20/11/2010

tougui style

wolf_tougui_compo_animtest16 from matray on Vimeo.

un p'tit test avec un des papertoy de TOUGUI sous blender

03/11/2010

rencontre

encounter from matray on Vimeo.

A little guy I met in front of my flat. A little bit weird... Kind of nervous !

27/10/2010

merci !

film_festival_TX from matray on Vimeo.

A short thank you message from a Babioles's character, in case the film gets some awards in festivals...

23/10/2010

un autre projet...

video

21/10/2010

abolition.fr

abolition.fr from matray on Vimeo.

filmé au GH1 en 720p50i
leica summilux 50mm 1.4 pleine ouverture
pas d'étalonnage

shot with GH1 @ 720p50i
leica summilux 50mm 1.4 wide open
no color correction.

manifestation contre la réforme du régime de retraite du 19/10/2010

manifestation contre la réforme du régime de retraites à Paris from matray on Vimeo.

manifestation contre la réforme du régime de retraites à Paris le 19/10/2010
GH1-720p50i
Leica summilux 50mm f1.4
Kiron 20mm f3.8
pas détalonnage.
Musique de Charles Trenet.

french protest against Sarkozy's retirement's reform in Paris

29/07/2010

28/07/2010

they're coming !

22/07/2010

Un p'tit nouveau !

video
Il n'est pas encore fini, mais ça s'annonce pas mal.
modélisé sous Sculptris et 'retopologisé" sous Blender 2.5 alpha2.

08/07/2010

Sculptris


3 Mo et voilà un joli petit logiciel de sculpt 3D gratuit ! Sculptris qui m'a rebiboché avec la fastidieuse et ennuyante modélisation 3D... Et grace auquel je peux vous montrer une des nouvelles babioles en préparation : le petit ours.
Ce petit soft est tout simple, très intuitif, mais malheureusement il ne tourne bien que sur PC. Mais c'est franchement un vrai régal que de pouvoir sculpter aussi simplement des objets.
Bref, j'adôre.
pour ceux qui veulent voir une petite démo : c'est ici

05/06/2010

Internal blender 2.52


Bon, bah finalement, l'internal, une fois maitrisé donne de trés bons résultats quand même... Je passe sous le 6-7 minutes sur mon macbook portable pour du 1280 de large... Et le rendu est tout à fait acceptable par rapport aux autres (yafaray et luxrender). J'ai pas hésité sur les refelctions (au sol et sur le cuir) reste juste quelques problèmes d'anti-aliasing qui font disaparaître toutes les fines textures du cuir et du sol car elles sont noyées dans le calcul des samples, et qui génère aussi quelques 'bruits' dans certaines reflections du chrome dés que ça bouge...

(image brute de blender ci dessus)


25/02/2010

babioles_trailer N°2

BABIOLES_trailer 2 from matray on Vimeo.

New trailer of the first episode of the upcoming tvshow 'Babioles'
Actually it's finished, but we have to wait for the distribution in festivals and TVs to be complete, to show it online. You'll have to wait, sorry...

26/01/2010

encore du rendu...

Toujours avec yafaray...
Petit test avec une voiture, et ce coup ci en Photo mapping (c'est franchement plus lourd, cf les infos sur l'image avec mon macbook pro...)

21/01/2010

Re : Du rendu !

Bah finalement, le test de l'animation n'aura pas été trés clément envers Luxrender. Ce le moteur de rendu le plus facile d'approche je trouve. Celui avec lequel on peut sortir des images trés vite mais qui n'est pas du tout optimisé pour l'animation.
Bref idéal pour du rendu photoréaliste quand le temps de calcul importe peu (finalement je crois que c'est assez commun avec le moteur de rendu de typ unbiased)
Du coup, retour sur Yafaray et franchement, il a vachement progressé par rapport à mes premiers tests il ya quelques années maintenant ! Plus complexe d'approche (plus de methodes de lighting : photon mapping, direct lighting, pathtracing...) mais vraiment plus précis. Et son calcul d'Anti-Aliasing permet d'avoir des rendus propres en animations et léger en calcul. Je ne dépasse pas les 7 minutes de rendu sur les images qui suivent avec un macbook pro 2.8GHz Core 2 Duo pour des images en 720P qui ne 'bloubloutent' pas !





Il y a de la retouche dans photoshop pour l'étalonnage et la typo, mais sinon le grain et le 'sharpen' sont d'origine du rendu...

15/01/2010

Du rendu !


Alors, je teste des moteurs de rendu et franchement, entre Vray/yafaray/blender internal et Luxrender, ma préférence va franchement vers Luxrender. Il est libre et gratuit, trés souple d'utilisation et plutôt rapide. Je vais continuer avec des scènes plus lourdes et surtout en animation, pour voir s'il encaisse le coup...

Rechercher dans ce blog

Archives